Vous êtes ici : >

lettre ouverte aux commerçants

Après l'annonce d'un nouveau confinement je souhaite adresser au nom de la municipalité un message de soutien aux commerçants de la commune. La seconde vague de Covid-19 nous contraint tous à suivre de la manière la plus stricte les mesures imposées si nous voulons sortir de cette crise au plus vite.

Des mesures ont été prises par les services de l’Etat mais ces décisions vont faire d'autres victimes que celles malheureusement atteintes par ce virus. Nous sommes, en tant qu’élus, en manque de solution économique face à la situation que vous vivez actuellement mais nous pouvons vous apporter notre soutien dans vos démarches pour maintenir votre activité.

Pour ce faire, les services de la mairie sont à votre disposition pour étudier tout moyen vous permettant de conserver votre clientèle que ce soit par la publication d’un message sur panneaupocket ou par la mise en place de services à destination de vos clients pour les achats de première nécessité dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

J'en appelle aussi à la responsabilité de chaque habitant. Si nous mettons de côté internet et les grands de la distribution nous serons solidaires avec nos petits commerces de proximité qui pourront vendre par téléphone, internet, livrer à domicile ou proposer le retrait des commandes.

Nous avons sur notre territoire tout ce qu'il faut pour préparer les fêtes de fin d'année et pour maintenir notre qualité de vie en ces temps difficiles.

Pierre COISSARD