Vous êtes ici : >

Championnat Régional UFOLEP

Cyclisme : Championnat cyclo sport Auvergne Rhône Alpes UFOLEP.

 

Saint Germain Lespinasse accueillera le dimanche 26 juin, le championnat régional UFOLEP cycliste. La partie technique sera assurée par le Dynamic Vélo Riorgeois et le comité départemental avec le soutien de la municipalité Saint Germanoise.

Le club Riorgeois souhaitait mettre en place cette organisation depuis 3ans, 2022 devrait être enfin l’aboutissement du projet, le Président Benetière ne pouvait qu’être ravi à l’issue de la rencontre avec les élus courant janvier.

Cette épreuve se disputera par catégorie d’âge, de minimes (13 ans) à plus de 60 ans, catégories masculines - féminines. Les cyclistes UFOLEP issus des 12 départements d’Auvergne Rhône Alpes viendront en découdre sur le magnifique circuit de 13.5 kms. Le départ sera donné face à l’ancienne poste, les coureurs prendront la direction de Noailly par la D4, puis sortie du village route de Vivans (D27), pour bifurquer sur la gauche au niveau de la station d’épuration, par la route de St Forgeux- Lespinasse pour rejoindre le bourg par la D18 ou route de Lespinasse avec une arrivée jugée face à l’ancienne poste.

HORAIRES Courses des épreuves. Matin : départ 10h30 – fin vers 12h30. Après-midi : départ 14h00 – fin vers 16h00. (Plusieurs catégories d’âges partent ensemble avec un décalage de quelques minutes).

La circulation automobile sera autorisée dans le sens de la course pendant la compétition et ouverte dans les 2 sens entre 12 h30 et 13h30. Un document d’information sera distribué en boites à lettres aux riverains durant la semaine précédant la course. Les commerces resteront bien entendu accessibles tout au long de la journée.

Dynamic Vélo Riorgeois digest :  Affilié FSGT et UFOLEP. 25 adhérents dont 12 compétiteurs. En 2021, Rui de Macédo et Hervé Fouillouse ont été champion de Loire de Contre la Montre individuel.

Organisations 2022 - prévisions : Prix de Riorges – 3 avril, chpt AURA 26 juin, Prix de Saint Martin de Boisy – 10 juillet, gentlemen Saint Germain Lespinasse – 23 octobre ainsi qu’une sortie club le weekend de Pentecôte en Haute Maurienne.