Vous êtes ici : >

RESIDENCE MARGUERITE

  Destinées aux personnes de plus de 60 ans et/ou handicapées qui veulent conserver leur autonomie le plus longtemps possible dans un environnement sécurisé, la Résidence Marguerite permet aux personnes agées qui le souhaitent, de poursuivre leur vie au plus près de leur quartier ou de leur village.

CADRE DE VIE DES RESIDENCES MARGUERITE

  • Soutien à domicile afin de maintenir le plus longtemps possible les résidents en situation d’autonomie grâce à des services personnalisés.
  • Liberté d’installer son cadre de vie selon ses habitudes et son vécu, en conservant son mobilier. Possibilité de vivre sa vie de façon autonome, sorties, rencontres, visites.
  • Convivialité assuré par des rendez-vous hebdomadaires, organisés dans l’espace commun équipé d’une kitchenette. Sur réservation cet espace peut accueillir des réunions ou repas familiaux.
  • Tranquillité et sécurité grâce au service téléassistance qui relie chaque locataire à notre plate-forme d’écoute afin de répondre aux appels d’urgence.

 

La résidence Marguerite de St Germain

4331615622_84_rm_st_germain_lespinasse_1.jpg

La résidence Marguerite de St Germain, située dans le bourg 120 Impasse des marguerites, est composée de 2 appartements T3 et 5 T2 Elle est gérée par l’association Lien en Roannais (ex ARCADIA) qui gère une quinzaine de Résidences Marguerite dans le roannais.

Pour tous renseignements, l’association vous accueille par téléphone au 04 77 23 25 27 ou en direct  à son siège 11 rue Benoit Malon à Roanne du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et 14h00 à 18h00.